5 précautions à prendre contre la COVID-19

La crise de la COVID-19 nous touche tous d’une manière différente. Cependant, pour éviter de contracter celle-ci, il est important d’adopter certaines mesures au quotidien.

Pour vous tenir informé, voici 5 précautions importantes contre la COVID-19 à garder en tête.

Désinfectez vos appareils électroniques et votre environnement

La première précaution à prendre contre la COVID-19 serait de nettoyer et désinfecter son téléphone et tous les autres appareils ou surfaces que vous utilisez régulièrement. On néglige souvent ce genre de précaution, alors qu’elle s’avère très importante.

En effet, afin d’éviter la propagation de micro-organisme, il est nécessaire d’éliminer les microbes et les bactéries qui se retrouvent sur ces appareils. Vous pouvez donc laver et désinfecter régulièrement (au moins une fois par jour) les surfaces et objets que vous avez touchés.

Lavez-vous régulièrement les mains

Non seulement il faut nettoyer et désinfecter vos appareils et les différentes surfaces que vous utilisez, mais également vos mains ! Cette précaution est primordiale pour éviter que des bactéries ne soient en contact avec votre bouche, vos yeux ou même votre nez.

Pour ce faire, utilisez de l’eau tiède savonneuse et du désinfectant pour éliminer toute trace de micro-organisme.

Limitez les contacts avec des personnes malades ou à risque

Ensuite, pour éviter de contracter la COVID-19 ou encore de la donner à quelqu’un à risque, vous devez limiter vos contacts, voire les cesser complètement.

Parmi les personnes les plus à risque, on retrouve les personnes âgées, les personnes avec un système immunitaire affaibli ou atteintes d’une maladie cardiaque, d’hypertension, de diabète ou de maladies respiratoires. Il faut donc éviter d’entrer en contact avec ces gens et à l’inverse de voir des personnes possiblement malades si vous êtes une personne à risque.

Évitez les regroupements

Comme il est conseillé de limiter vos contacts avec des personnes malades ou à risque, il est évident qu’il faut éviter les regroupements. Avec la saison chaude qui commence, l’envie de se retrouver entre amis dans les parcs ou de faire une dégustation de vins est bien évidemment au rendez-vous. Toutefois, il est important de prendre des mesures sécuritaires et de respecter la distanciation sociale si vous entreprenez de joindre des amis ou des proches.

Utilisez un masque lors de vos déplacements

Finalement, comme dernière précaution vous pouvez utiliser un masque lors de vos déplacements, notamment à l’épicerie ou dans divers lieux que vous visiterez. De cette manière, vous pourrez vous protéger, mais aussi protéger les autres.

5 précautions essentielles à prendre contre la COVID-19

En somme, ces 5 précautions sont conseillées pour éviter de contracter la COVID-19 ou encore de la transmettre. Bien sûr, si vous ressentez des symptômes, n’hésitez pas à contacter un médecin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *