La high-tech pour lutter contre le froid, c’est possible. De plus en plus d’entreprises proposent des produits qui s’adaptent ou vous accompagnent en cas de températures négatives. On vous a sélectionné pour vous quelques objets bienvenus pour lutter contre le froid hivernal.
Des semelles connectées
La startup nancéenne Digitsole propose des semelles chauffantes pilotées depuis un smartphone. Grâce à une résistance placée à l’intérieur, on peut faire varier la température avec une application mobile. Seul inconvénient, il faut évidemment s’habituer à recharger tous les soirs les semelles. Garder les pieds au chaud à tout de même un prix, autour de 200 euros.
Des gants-téléphone
Utiliser son smartphone sans se geler les doigts n’est pas toujours facile. Tout le monde connait déjà les gants tactiles qui permettent de continuer à naviguer sur son téléphone grâce un tissu spécial. Les gants hi-Fun vont encore plus loin. Ils permettent de passer et de recevoir des appels sans sortir le téléphone de sa poche, grâce à un haut-parleur et un microphone intégrés au niveau du pouce et de l’auriculaire. Pour s’en équiper comptez entre 60 et 100 euros.
Des bonnets Bluetooth
Les mélomanes, eux, adopteront le bonnet musical. Connecté en Bluetooth à votre smartphone et équipé d’écouteurs intégrés, il permet d’écouter ses morceaux préférés en gardant les oreilles au chaud. La qualité sonore n’est pas la même qu’un casque haut de gamme mais pour avoir des écouteurs d’appoint c’est tout à fait suffisant. La bonnet peut passer à la machine mais il faut d’abord retirer la pièce électronique placée à l’intérieur dans la doublure du bonnet. Plusieurs modèles existent et coûtent aux alentours de 30 euros.