5 tendances en décoration de salle de bain qui ont marqué 2019

Oui, la salle de bains est une pièce qui se doit d’être fonctionnelle, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas se distinguer par son design.

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour l’aménagement de cette pièce? Laissez-vous inspirer par 5 tendances en décoration de salle de bain qui ont marqué 2019.

 1 —Du carrelage de haut en bas

Que ce soit sur le sol ou sur les murs, le carrelage est un élément qui a connu une grande popularité en 2019. Avec le large choix de formes, de couleurs et de textures disponibles, cet élément permet de créer des ambiances uniques et offre l’opportunité aux propriétaires d’user de leur créativité.

Grandement apprécié pour son aspect fonctionnel, le carrelage est un produit qui est aussi reconnu pour son esthétisme. C’est d’ailleurs pourquoi les fabricants ne cessent de développer leur sélection afin de fournir des styles tout aussi originaux les uns que les autres. Non seulement ce matériau reste simple d’entretien, mais il est également facile d’effectuer la rénovation de carrelage. Pour donner une touche unique à votre salle de bain, rien n’équivaut à l’ajout de tuiles audacieuses!

2 —Toilettes murales : pour plus d’espace

Parfaite pour gagner de l’espace dans votre salle de bain, la toilette murale fait partie des tendances déco qui ont pris leur envol en 2019. Joignant fonctionnalité et modernité, ce type de toilette est offert dans multitude de modèles avec des couleurs et des styles diversifiés. Elles peuvent donc s’intégrer à merveille à la décoration d’une pièce minimaliste et contemporaine.

3 —Le béton s’invite dans votre salle de bain

En 2019, le béton est un matériau qui a effectué une entrée spectaculaire dans les salles de bain. Son apparence brute et froide apporte une touche raffinée si on la combine avec les bons éléments. Agencé à des couleurs vivantes, il amène une allure différente à un décor. Sur les murs, le sol ou les comptoirs, ce matériau facile à nettoyer contribue à créer une salle de bain élégante.

4 —Confort supplémentaire : les douches à l’italienne

Les douches ont pris des proportions gargantuesques en 2019. On dit au revoir aux petits espaces et on innove avec des douches plus spacieuses et fonctionnelles. Les douches sans seuil (douche à l’italienne) permettant une liberté de mouvement inégalée ont été particulièrement populaires.

5 —La tuyauterie apparente pour un look industriel

L’exposition de la tuyauterie des éléments de plomberie peut apporter un certain cachet à une salle de bain. Créant un look différent, les amateurs du design industriel ont été nombreux à adopter cette tendance en 2019.

Quelles seront les tendances pour 2020?

En somme, ces 5 tendances en matière de décoration de salle de bain ont toutes marqué 2019. Maintenant, il sera intéressant de voir lesquelles resteront actuelles en 2020 et lesquelles n’auront fait que passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *