Le beau temps vous manque et vous attendez avec impatience la fin de l’hiver ? Heureusement, le printemps est à nos portes ! En attendant que la neige disparaisse définitivement, vous avez peut-être déjà réfléchi à la planification de votre prochaine réception en plein air.
Si tel est votre cas, voici 7 éléments essentiels pour votre garden-party du printemps prochain.
La musique : élément essentiel du garden-party
L’un des moyens les plus simples pour créer instantanément une atmosphère de fête est d’utiliser un haut-parleur sans fil pour diffuser votre musique dans votre jardin. Avec les différents modèles sur le marché, vous pouvez trouver un système qui se prête bien à l’extérieur. Vous pourrez donc synchroniser votre haut-parleur avec votre téléphone et programmer vos meilleures listes musicales. Party !
Un espace cuisine pour faire saliver vos invités
Pour donner faim à vos invités lors de votre garden-party, préparez un espace cuisine digne des plus grands restaurants. Pour ce faire, la sortie du barbecue est un moment sacré.
En effet, le barbecue est votre meilleur allié pour ce genre d’évènement. Pour un service simple et efficace, remplissez le grill de nourriture alléchante et le tour est joué ! Pour les petits groupes ou les grandes tablées, c’est l’option idéale.
Une glacière à proximité pour vous rafraîchir
Comme l’espace cuisine, il est important d’avoir une glacière à proximité pour vos boissons. Afin de rafraîchir vos invités, la glacière permet de garder vos différentes consommations bien froides et d’éviter les allers-retours entre le jardin et votre maison.
Des jeux d’extérieur pour animer vos invités
Outre la musique, il est également possible de créer une ambiance agréable avec des jeux d’extérieur. Pour animer vos invités, diverses activités sont possibles. Entre les jeux de poche, la pétanque ou le roundnet, la liste est longue. Avec ces jeux d’extérieur, vos invités seront divertis pendant des heures.
Une aire de détente pour un maximum de confort
Lors d’un garden-party, il faut aussi prévoir des aires de détente pour permettre à vos invités de se reposer s’ils le souhaitent. Vous pouvez donc aménager un coin avec des chaises, des coussins et même des tapis de sol. Vous pouvez aussi ajouter des parasols pour offrir un peu d’ombre à vos invités ou pour rendre votre cour plus privée.
L’éclairage : l’élément à ne pas oublier
Petit conseil de planification d’évènements à ne pas négliger : il est essentiel de penser à l’éclairage lors de la planification de votre garden-party. Même si le soleil se couche plus tard au printemps qu’à l’hiver, il est important d’avoir une source de luminosité si vous souhaitez continuer les festivités. Lampes à énergie solaire, lanternes ou projecteurs à DEL, les choix sont multiples. Vous devez tout de même vous assurer que ces éclairages sont conçus pour l’extérieur.
Un coin foyer pour prolonger la soirée
Un coin foyer est un ajout intéressant à vos soirées extérieures. Bien que la température au printemps soit relativement bonne, celle-ci peut se refroidir lorsque le soleil se couche. Alors, quoi de mieux que de terminer un garden-party autour d’un feu réconfortant ?
Les 7 éléments clés de votre garden-party
En bref, ces 7 éléments essentiels vous permettront de faire de votre prochain garden-party printanier une soirée agréable et mémorable. En prenant soin d’offrir tous ces éléments à vos convives, vos invités répondront assurément « oui » votre invitation.