5 façons de rencontrer des amis geeks

Il est aujourd’hui de plus en plus difficile de rencontrer des gens. Certains ont plus d’aisance que d’autres quand il s’agit de sociabiliser, d’autres ont simplement envie de rencontrer des personnes qui leur ressemblent, qui partagent une passion commune de la culture geek.

D’autres facteurs rentrent évidemment en compte quand il s’agit de rencontrer de nouvelles personnes comme la timidité par exemple, qui implique de sortir de sa zone de confort.

Aujourd’hui, nous vous présentons 5 façons de rencontrer facilement des amis geek qui partagent votre passion.

Se rendre dans les lieux dédiés à la culture geek

C’est sûrement la manière la plus simple de rencontrer des gens passionnés, prêts à discuter des heures de leurs sujets favoris à qui est prêt à les écouter.

Que ce soit une librairie, une boutique GN, de jeux vidéo, d’informatique ou encore un café, les lieux dédiés à la culture geek sont innombrables. Et honnêtement, quoi de plus agréable que de rencontrer des personnes passionnées dans un lieu qui leur est dédié à votre hobby ?

Se rendre dans un lieu dédié à la culture geek, c’est s’assurer de rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous.

Rejoindre des groupes sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour qui souhaite rencontrer de nouvelles personnes. Tous ont une fonction bien particulière avec des publics différents. Il est alors important de bien choisir sur quel réseau social s’inscrire.

Si vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes partageant la même passion que vous pour la culture geek, Web ou encore la pop culture, Facebook et Discord sont des lieux privilégiés.

Pas de doute que vous trouverez sur Facebook un groupe qui corresponde à votre passion et sur Discord un serveur sur lequel échanger, débattre et discuter de vos sujets favoris.

L’interactivité est alors la clé pour faire des rencontres : réagissez aux publications, commentez, prenez part à la discussion et lancez vos propres sujets.

S’inscrire dans des associations

En cherchant un peu sur Internet, il est facile de trouver autour de chez soi des associations en lien avec ce qui vous passionne. C’est l’idéal pour rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous.

Dans une association, il est facile de se retrouver, de partager des moments de complicités tout en participant au développement d’un projet commun.

Votre implication, additionnée à celle de tous les autres membres, participe alors à développer la notoriété de l’association, et donc à terme, de rencontrer encore plus de nouvelles personnes.

Participer à des événements

C’est généralement en rassemblant tous les points cités précédemment que vous arriverez à cette étape. Une fois que vous êtes intégré à une communauté, ou que vous suivez cette communauté sur les réseaux sociaux par exemple, il devient alors facile d’entendre parler des différents événements et rassemblements qui ont lieu autour de votre passion geek.

Qu’ils soient informels à l’image d’un après-midi discussion dans un café de la ville, ou beaucoup plus importants à l’image d’une convention, ces événements sont l’occasion idéale de faire de nouvelles rencontres. Ne négligez pas non plus les événements virtuels qui peuvent être un excellent moyen d’aborder de nouvelles personnes, avec parfois plus d’aisance pour certains que des rassemblements physiques.

Ici, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper, toutes les personnes présentes seront là pour la même raison. Et si vous souhaitez vaincre votre timidité, l’amélioration de votre langage non verbal pour vous aider à vous intégrer plus facilement à un groupe de personnes.

Créer et partager votre passion

Enfin, la création de contenus afin de partager votre passion aux yeux de tous reste un moyen privilégier de vous mettre en avant et de se faire de nouveaux amis.

Cela peut être au travers d’un compte Instagram dédié, d’une chaîne YouTube ou Twitch si votre passion s’y prête ou plus simplement d’un blog sur lequel vous partagez vos connaissances et engouement autour de la culture geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *